Installation pour les particuliers

Installation de votre produit


La procédure d’installation du produit varie en fonction du mode choisi :

  • Téléchargement simple à partir d’Autodesk Account sur le site manage.autodesk.com.
  • Installation personnalisée à partir d’Autodesk Account pour configurer le programme d’installation avant le téléchargement et l’installation du produit.

Remarque : pour la plupart des versions 2022 (et versions ultérieures) des produits compatibles avec Windows, vous pouvez configurer votre produit dans Autodesk Account avant de l’installer. Pour la plupart des versions de produits antérieures à 2022, vous devez télécharger le programme d’installation et effectuer la personnalisation au cours de l’installation.

Téléchargement simple depuis Autodesk Account

Le téléchargement simple permet d’installer les produits avec la configuration de base.

  1. Connectez-vous à votre compte sur le site manage.autodesk.com.
  2. Dans l’onglet Tous les produits et services de votre compte, sélectionnez un produit et un mode de téléchargement ou d’installation. Pour en savoir plus, consultez l’article Modes de téléchargement.
  3. Si vous choisissez le mode de téléchargement, exécutez le fichier EXE (Windows), montez le fichier DMG (macOS) ou extrayez le fichier TAR (Linux) associé au produit et à sa version.

    Remarque : sous Windows, la plupart des produits 2022 et versions ultérieures utilisent le programme d’installation Autodesk Create.

    Exécutez le fichier EXE pour créer le programme d’installation dans votre dossier de téléchargements. Dans les versions antérieures, des fichiers SFX auto-extractibles sont téléchargés.

  4. Vous devez lire et accepter le contrat de licence.
  5. Cliquez sur Installer.
  6. Si le menu déroulant Langue du produit s’affiche, choisissez la langue du client. Si vous ne voyez pas ce menu, vous pourrez télécharger et installer un module linguistique une fois le produit installé.
  7. Vous pouvez remplacer le chemin d’installation par défaut par un nouveau chemin si cette option est disponible.
  8. Une fois l’installation terminée, fermez le programme d’installation ou lancez le produit.

Remarque : lorsque vous utilisez le mode d’installation ou de téléchargement, vous pouvez commencer à utiliser le produit uniquement une fois l’installation des mises à jour terminée.

Installation autonome personnalisée à partir d’Autodesk Account

  1. Connectez-vous à votre compte sur le site manage.autodesk.com.
  2. Dans le volet de navigation, sélectionnez Installation personnalisée.
  3. Choisissez le type de licence.
  4. Dans la section Ajouter un produit, sélectionnez un ou plusieurs produits à ajouter au package personnalisé.
  5. Lorsque vous sélectionnez des produits, vous pouvez les personnaliser dans le panneau à droite. Vous pouvez sélectionner la version à inclure dans le package. Si vous sélectionnez une version, les programmes d’installation de cette version sont automatiquement inclus dans le package. Vous pouvez également ajouter des applications facultatives ou spécifier un emplacement de stockage pour le contenu, y compris les modèles, les matériaux et les dessins.
  6. Après avoir sélectionné les produits que vous souhaitez inclure dans le package personnalisé, cliquez sur Suivant pour accéder à la section Saisissez les détails du package. (Vous pouvez revenir à l’étape précédente en cliquant sur l’en-tête de la section.)
  7. Dans la section Saisissez les détails du package, entrez le nom du package ou utilisez le nom par défaut. Nous vous recommandons d’attribuer un nom à ce module qui vous aidera à l’identifier facilement dans une liste, par exemple, un nom indiquant son utilisation prévue ou les produits inclus. Utilisez un nom de fichier Windows valide.

  8. Saisie des paramètres du package

  9. (Facultatif) Saisissez une description du module.
  10. Sélectionnez Installer pour créer un package de produits à installer sur votre appareil. L’option Déployer crée un package de produits à installer sur plusieurs appareils. Pour en savoir sur les déploiements, consultez l’article Création de déploiements à partir du compte Autodesk Account.
  11. Développez Options avancées pour apporter d’autres modifications au module, par exemple changer le chemin d’installation par défaut.
  12. Vous devez accepter les conditions générales d’utilisation (Site Web France).
  13. Cliquez sur Télécharger pour télécharger le module exécutable dans votre dossier Téléchargements ou dans un autre dossier, en fonction des paramètres de votre navigateur. Le module sera automatiquement enregistré dans la bibliothèque et la page retournera à la liste des modules. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le module sans le télécharger.
  14. Exécutez le module d’installation que vous avez téléchargé.

Besoin d’aide ? Demandez à l’Assistant Autodesk.

L’Assistant peut vous aider à trouver des réponses ou à contacter un agent.


Quel est votre niveau d’assistance actuel ?

Chaque plan d’abonnement inclut différentes catégories d’assistance. Découvrez le niveau d’assistance qui correspond à votre plan.

Voir les niveaux d’assistance