Installation pour les administrateurs

Déploiement à partir du programme d’installation classique


La plupart des versions de produits antérieures à 2022 disposent d’un programme d’installation (le programme d’installation classique) qui permet de créer des répartitions. Pour les produits 2022, reportez-vous à la rubrique Créer des déploiements à partir d’Autodesk Account.

 

Remarque : quelques versions de produits antérieures à 2022 prennent également en charge la création de déploiements à partir d’Autodesk Account :

  • 3ds Max 2021
  • Maya 2020
  • Maya LT 2020
  • Revit 2021.1
  • VRED 2021

Définir les options de répartition

  1. Attribuez un nom à l’image d’administration qui sera créée lors du déploiement. Choisissez un nom qui identifie de manière unique la répartition et qui la différencie clairement des autres.
  2. Naviguez vers le dossier de partage réseau que vous avez créé pour l’image d’administration et entrez le nom unique.
  3. Spécifiez si vous souhaitez inclure uniquement les produits requis par la configuration. Si vous sélectionnez cette option, vous ne pourrez pas modifier la répartition pour inclure d’autres produits ultérieurement. Si vous ne la sélectionnez pas, vous pourrez modifier l’image d’administration.
  4. Déterminez si vous souhaitez exécuter les installations en mode silencieux. Si vous sélectionnez le mode silencieux, les utilisateurs ne peuvent pas visualiser la répartition lorsque les produits sont installés sur leurs ordinateurs.
  5. Indiquez si vous souhaitez créer un fichier journal dans le dossier temporaire de chaque poste de travail. Si vous créez un fichier journal, les utilisateurs peuvent y accéder pour vérifier leurs installations et résoudre les problèmes, le cas échéant.
  6. Indiquez si vous souhaitez créer un fichier journal réseau situé dans un emplacement central. Utilisez ce fichier pour vérifier les données de toutes les installations. Si vous créez un fichier journal réseau, placez-le dans un dossier partagé et octroyez-en les droits d’accès en lecture/écriture aux utilisateurs.

Fournir des informations sur les produits et les licences

Lorsque vous lisez et acceptez l’accord de licence du logiciel Autodesk, vous pouvez entrer des informations de produit et de licence.

  1. Si un choix de langue est disponible pour votre produit, sélectionnez-le.
  2. Spécifiez le type de licence. Pour la plupart des répartitions, le type de licence est Réseau.
    • Choisissez ID Autodesk pour permettre aux utilisateurs nommés d’accéder à une licence avec leur compte Autodesk Account.
    • Choisissez Numéro de série (autonome) afin d’utiliser un numéro de série et une clé de produit pour une licence associée à un périphérique.
    • Choisissez Réseau si vous utilisez le logiciel Network License Manager (NLM) pour gérer les licences de produit sur les postes de travail de votre réseau.
      • Spécifiez la licence réseau choisie : licence unique, distribuée ou redondante.
      • Ensuite, accédez au serveur sur lequel vous avez installé NLM pour le sélectionner.

Personnaliser l’installation du produit

Lorsque vous créez une répartition, vous pouvez accepter les paramètres par défaut pour chaque produit que vous souhaitez installer, ou vous pouvez configurer ces paramètres pour créer une répartition personnalisée. Les paramètres de configuration s’appliquent à chaque occurence installée du produit. Après la création de la répartition, vous ne pouvez pas les modifier à moins de modifier la répartition.

Remarque : pour connaître les options de configuration disponibles pour chaque produit, consultez le supplément d’installation du produit dans l’aide correspondante. Passez en revue ces suppléments afin de déterminer les paramètres appropriés pour chaque produit de votre répartition.

  1. Sélectionnez les produits à installer. Outre les produits principaux, d’autres suggestions de produits peuvent être présélectionnées. Désélectionnez ces suggestions pour les supprimer de votre répartition.
  2. Si vous êtes invité à sélectionner un type d’installation, choisissez l’option par défaut ou personnalisée.
    • Standard. Le produit est installé à l’aide des options par défaut.
    • Personnalisée. Le produit est installé avec les options que vous choisissez et que vous configurez. Quelques exemples d’options configurables sont les préférences utilisateur concernant le comportement du produit, l’installation des fichiers de support et l’accès aux ressources en ligne.
  3. (Facultatif) Installation d’autres composants logiciels d’Autodesk et de fournisseurs tiers. Pour installer ces composants, ajoutez leurs fichiers .exe ou .msi dans une table spéciale fournie dans le programme d’installation.

Inclure d’autres logiciels

  1. Connectez-vous à votre compte Autodesk Account sur le site manage.autodesk.com.
  2. Dans Tous les produits et services, recherchez et téléchargez chaque mise à jour à inclure dans la répartition.
  3. Lancez le programme d’installation et sélectionnez Créer une répartition. Si vous disposez déjà d’un déploiement, vous pouvez également accéder au dossier Outils dans le dossier de déploiement du produit et exécuter Créer et modifier un déploiement.
  4. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez chacun des fichiers exécutables de mise à jour que vous avez téléchargés à partir d’Autodesk Account.
  5. Ajoutez un nom.
  6. Ajoutez les paramètres de ligne de commande nécessaires dans le champ Paramètres de ligne de commande. Par exemple, si vous souhaitez installer un fichier MSI en mode silencieux sans notification, ajoutez /quiet.
    Remarque : reportez-vous à la documentation du produit pour connaître les paramètres de ligne de commande pris en charge.
  7. Cliquez sur la flèche pour fermer la fenêtre.
  8. Continuez jusqu’à ce que la création ou la modification de la répartition soit terminée.
  9. Sur l’ordinateur client, démarrez l’installation de la répartition.
  10. Une fois le produit installé, ouvrez-le et vérifiez la version dans Aide > À propos de. Sélectionnez ensuite la boîte de dialogue Informations sur le produit. Vous devriez voir la version mise à jour du produit, qui spécifie que les mises à jour ont été correctement installées avec la répartition du produit.

Sélectionner les mises à jour

  1. Connectez-vous à votre compte sur le site manage.autodesk.com.
  2. Accédez à Produits et services > Mises à jour de produit.
  3. Vérifiez les mises à jour disponibles pour chaque produit et sélectionnez celles que vous souhaitez télécharger.

Distribuer la répartition

Pour installer la répartition sur un poste de travail, exécutez l’installation manuellement à l’aide du fichier de commandes fourni ou utilisez un outil tel que Microsoft Configuration Manager (voir la documentation de Microsoft Endpoint Configuration Manager sur le site Web de Microsoft).

Tester le déploiement

Avant de distribuer les produits sur des postes de travail, exécutez la répartition sur un poste de travail test pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

  1. À l’aide d’un profil utilisateur standard, connectez-vous à un ordinateur client avec un profil qui ne dispose pas des autorisations d’administrateur.
  2. Exécutez le produit pour vérifier les points suivants :  
    • Aucune erreur de licence n’est détectée.
    • Les principales fonctionnalités essentielles à votre travail s’exécutent comme prévu.
    • L’ensemble des mises à jour, personnalisations et modules complémentaires ont été correctement appliqués.

Besoin d’aide ? Demandez à l’Assistant Autodesk.

L’Assistant peut vous aider à trouver des réponses ou à contacter un agent.


Quel est votre niveau d’assistance actuel ?

Chaque plan d’abonnement inclut différentes catégories d’assistance. Découvrez le niveau d’assistance qui correspond à votre plan.

Voir les niveaux d’assistance