NOTIONS DE BASE SUR LA GESTION DES COMPTES

Renouvellement d’un abonnement


Vous pouvez gérer les paramètres de renouvellement de votre abonnement en fonction de la manière dont vous avez souscrit cet abonnement. De nombreux abonnements achetés via Autodesk sont configurés pour être renouvelés automatiquement. Dans certains cas, l’abonnement doit toutefois être renouvelé manuellement. Si vous travaillez dans un environnement géré, les abonnements sont renouvelés par votre gestionnaire de contrats, votre acheteur ou votre administrateur principal.


Voici quelques informations à connaître sur le renouvellement d’un abonnement :

  • Tarif de renouvellement : renouvelez votre abonnement avant son expiration pour réaliser des économies par rapport au prix d’achat d’un nouvel abonnement. N’inclut pas les abonnements mensuels.
  • Abonnement à une version d’évaluation : les versions d’évaluation des logiciels ne peuvent pas être renouvelées ni prolongées. Pour continuer à utiliser un produit, vous devez souscrire un abonnement. Pour en savoir plus, consultez l’article Convertir une version d’évaluation en abonnement.
  • Abonnements expirés : il n’est pas possible de réactiver un abonnement arrivé à expiration. Pour renouveler l’accès à des logiciels et à des services, achetez un nouvel abonnement en ligne(.fr) ou auprès d’un partenaire Autodesk agréé.
  • Modification de la durée d’un abonnement : dans certaines régions, vous pouvez modifier la durée de votre abonnement (passer d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel, par exemple) sur Autodesk Account ou en contactant l’assistance. Si aucune de ces options n’est disponible, attendez que l’abonnement expire et souscrivez un nouvel abonnement d’une durée différente.

Renouvellement automatique

Pour que votre abonnement soit renouvelé, votre moyen de paiement récurrent doit être valide et le renouvellement automatique doit être activé.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la liste des abonnements, sélectionnez un produit pour consulter les détails de l’abonnement et vérifiez le moyen de paiement enregistré.
    Si un bouton Gérer s’affiche, procédez comme suit pour modifier le renouvellement par numéro de commande.
  3. Pour renouveler votre abonnement à la date prévue, cliquez sur Activer le renouvellement automatique.
  4. Suivez les instructions pour terminer la modification.

Modification d’un renouvellement par numéro de commande

Dans certains cas, un bouton Gérer s’affiche lorsque vous sélectionnez un abonnement à un produit. Recherchez le numéro de commande dans l’e-mail de confirmation de la commande d’origine et procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte. Sélectionnez un produit et cliquez sur Gérer pour accéder à la page de recherche des commandes.
  2. Saisissez le numéro et le mot de passe de la commande. Cliquez sur Rechercher.
    Remarque : si le champ correspondant au numéro de commande est déjà renseigné, la valeur risque d’être incorrecte. Vérifiez que le numéro de commande correspond à celui figurant dans votre e-mail de confirmation. Si vous avez oublié votre mot de passe de commande, réinitialisez-le en cliquant sur le lien correspondant au bas de la page de recherche des commandes.
  3. Cliquez sur Gérer le renouvellement automatique.
  4. Sélectionnez Activé pour activer le renouvellement automatique ou Désactivé pour l’annuler. Les abonnements sont renouvelés à la date prévue.

Si vous ne parvenez pas à accéder à la page de recherche des commandes depuis votre compte, utilisez l’un des liens suivants, selon votre région. Le lien figure également dans l’e-mail de confirmation de la commande d’origine.

Renouvellement manuel

Dans certains cas, vous devez renouveler votre abonnement ou votre bon de commande manuellement (par exemple, si vous avez payé avec Alipay, Konbini ou par virement bancaire). Les options de renouvellement sont visibles dans Autodesk Account 90 jours avant la date d’expiration. Vous recevrez également un e-mail vous informant que vous pouvez renouveler votre abonnement.

 

Pour afficher les options de renouvellement disponibles dans votre compte :

  1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Facturation et commandes > Abonnements et contrats.
  2. Dans la liste des abonnements, sélectionnez un produit pour afficher les options de renouvellement.
  3. Choisissez l’une des options suivantes :
    • Si vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement en ligne, cliquez sur Renouveler. Le renouvellement est ajouté à un panier qui vous permet de consulter les tarifs et de finaliser l’achat.
    • Si le logiciel a été acheté auprès d’un partenaire Autodesk agréé, les coordonnées de celui-ci s’affichent. Contactez-le directement pour renouveler votre abonnement. Votre partenaire Autodesk agréé peut également vous contacter directement pour vous proposer des options de renouvellement.

Pour éviter de perdre l’accès à votre logiciel et conserver votre tarif spécial de renouvellement, renouvelez votre abonnement avant la date d’expiration.

Exclusions concernant le tarif de renouvellement

Le tarif spécial de renouvellement vous permet de réaliser au moins 5 % d’économies par rapport au prix d’achat d’un nouvel abonnement. Ces économies sont calculées sur la base du prix public conseillé par Autodesk (hors taxes applicables) et peuvent varier selon le produit, le pays, le client et la modalité d’achat (directement sur Autodesk.fr ou bien auprès d’un partenaire Autodesk).

Le tarif spécial de renouvellement peut être modifié à tout moment et n’inclut pas les remises, les promotions, les abonnements mensuels, ni certains produits, notamment :

  • Arnold
  • Assemble
  • AutoCAD Inventor LT Suite
  • AutoCAD LT with CALS Tools
  • AutoCAD Web
  • Build
  • Fusion 360 with EAGLE Standard
  • ShotGrid
  • Takeoff

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