GESTION DES COMPTES POUR LES UTILISATEURS DU SECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT

Éligibilité au plan Education


Pour être éligibles, les étudiants et les enseignants doivent remplir les conditions d’âge minimal et avoir le statut d’étudiant, d’enseignant ou de sous-traitant auprès d’un établissement d’enseignement agréé. Pour être agréé, un établissement d’enseignement doit être reconnu par une agence gouvernementale officielle et sa mission principale doit consister à dispenser un enseignement aux étudiants inscrits. Sont inclus les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur agréés.

 

Pour en savoir plus, consultez les Conditions générales d’utilisation du plan Education(.fr).


Étudiants

Les étudiants qui remplissent les conditions d’âge minimal et qui étudient dans les contextes ci-dessous sont également éligibles :

  • Enseignement à domicile
    Les étudiants concernés sont éligibles s’ils peuvent fournir un justificatif de leur inscription auprès d’un organisme d’enseignement à domicile reconnu à l’échelle nationale (ou un organisme reconnu par une administration scolaire locale comme autre choix qu’un établissement d’enseignement agréé).
  • Préparation de thèses et de masters
    Les étudiants peuvent accéder au plan Education dans le cadre de leur thèse ou de leur master. Ces programmes peuvent inclure des sujets d’étude proposés par un partenaire du secteur, à condition que l’activité concernée soit liée au diplôme de l’étudiant.
  • Stage ou apprentissage (Autriche, Allemagne, Suisse et Royaume-Uni)
    Sous certaines conditions, les étudiants participant à un programme de stage ou d’apprentissage en entreprise peuvent installer ou utiliser les logiciels accessibles via le plan Education sur un ordinateur de l’entreprise. Pour plus d’informations, consultez l’article Options pour les organismes non éligibles.

Enseignants et membres du personnel enseignant

Les enseignants éligibles sont les employés et les sous-traitants indépendants dont la mission principale consiste à dispenser un enseignement aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement agréé.


Participants et mentors dans le cadre de concours parrainés par Autodesk

Les étudiants inscrits et acceptés en tant que participants dans le cadre de concours parrainés par Autodesk, ainsi que les mentors qui les conseillent et les coachent, sont éligibles au plan Education.

 

Pour obtenir la liste des concours parrainés par Autodesk, consultez la page des concours(anglais).


Personnes non éligibles au plan Education

  • Participants à des cours dispensés dans des centres de formation et à des programmes de formation continue
    Dans la mesure où les centres de formation et les programmes de formation continue ne sont pas assimilables à des établissements d’enseignement agréés, leurs participants ne sont pas éligibles au plan Education. Pour une utilisation à court terme, vous pouvez vous inscrire afin d’obtenir une version d’évaluation gratuite de 30 jours.
  • Formateurs professionnels
    Les formateurs professionnels et les indépendants qui travaillent pour un centre de formation agréé Autodesk (anglais), un revendeur Autodesk ou un organisme de formation indépendant ne sont pas éligibles au plan Education. Vous pouvez acheter un abonnement à un logiciel Autodesk ou accéder à un abonnement appartenant à un centre de formation agréé Autodesk pour lequel vous travaillez ou à un organisme dont vous êtes membre.

Besoin d’aide ?

Faites-nous part de votre problème et trouvez les meilleures options d’assistance.