GESTION DES COMPTES POUR LES UTILISATEURS DU SECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT

Confirmation de l’éligibilité en tant qu’administrateur


Les enseignants et les administrateurs système des établissements d’enseignement doivent confirmer leur éligibilité pour obtenir l’accès aux licences éducatives multi-utilisateurs et réseau. Dans le cadre de ce processus, vous devrez peut-être fournir un justificatif d’emploi dans un établissement d’enseignement agréé.

 

Important : veillez à demander la confirmation de votre éligibilité suffisamment à l’avance afin de pouvoir accéder au logiciel avant le début de vos cours. Si votre établissement n’est pas répertorié en tant qu’établissement d’enseignement agréé, la validation peut prendre sept jours ou plus. Une fois votre éligibilité confirmée, vous bénéficierez d’un accès gratuit* d’un an aux logiciels et aux services Autodesk via Autodesk Education Community (.fr). (Vous pouvez renouveler votre accès tous les ans tant que vous êtes éligible.)


Confirmation d’éligibilité et création d’un compte

Vous devez disposer d’un compte Autodesk Education pour fournir les logiciels à plusieurs utilisateurs ou les déployer sur plusieurs appareils de votre établissement. Si vous travaillez pour un bureau régional ou local et que vous gérez l’acquisition des logiciels pour plusieurs établissements d’enseignement, vous devez créer un compte par établissement.

 

Pour confirmer l’éligibilité de votre établissement et créer un compte :

  1. Visitez la page Télécharger des produits (.fr).
  2. Visionnez la vidéo Comment ça marche ? sur cette page pour une description complète du processus de confirmation de l’éligibilité et d’ouverture d’un compte si vous n’en avez pas encore un.
  3. Cliquez sur Commencer sur cette page.
  4. Suivez les instructions à l’écran et fournissez les informations demandées sur votre établissement d’enseignement et vous-même. Lorsque vous êtes invité à sélectionner votre rôle d’enseignement, choisissez l’une des options suivantes :
    1. Choisissez Administrateur informatique si vous prévoyez de fournir les logiciels à plusieurs utilisateurs ou de les déployer sur plusieurs appareils pour le compte de votre établissement.
    2. Choisissez Enseignant si vous envisagez d’utiliser ce logiciel avec des étudiants.
  5. Une fois les informations de votre compte envoyées, vous recevrez un e-mail pour confirmer votre adresse. Cliquez sur le lien inclus dans l’e-mail pour activer votre compte.

Documents supplémentaires requis

Dans certains cas, vous devrez peut-être fournir des justificatifs supplémentaires pour prouver votre éligibilité. Ces justificatifs doivent comporter les informations suivantes :

  • Votre nom complet (correspondant au nom tel qu’il est indiqué dans le formulaire d’inscription)
  • Le nom complet de l’établissement d’enseignement
  • Une date de l’année scolaire en cours

Voici plusieurs exemples de documents que vous pouvez utiliser (s'ils incluent les informations indiquées ci-dessus) :

  • Lettre officielle de l’établissement d’enseignement (vous pouvez utiliser ce modèle)
  • Justificatif d’inscription
  • Reçu des frais de scolarité
  • Carte d’étudiant ou d’employé (la photo n’est pas obligatoire)
  • Relevé de notes
  • Liste des professeurs provenant du site Web de l’établissement

Vous disposez de 14 jours pour charger un document valide. Une fois que vous avez téléchargé votre document, un délai de plusieurs jours peut s’écouler avant la confirmation de votre éligibilité par SheerID, notre fournisseur de services de vérification tiers.

 

Une fois votre éligibilité confirmée, vous recevrez un e-mail de confirmation vous souhaitant la bienvenue dans Education Community.


Besoin d’aide ?

Faites-nous part de votre problème et trouvez les meilleures options d’assistance.