GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Informations sur l’utilisation de Flex


Les rapports d’utilisation de Flex présentent la consommation de jetons Flex par produit et par utilisateur. Les administrateurs peuvent ainsi optimiser l’usage et l’achat de ces jetons. 

 

Les données sont protégées par les Principes de protection de la vie privée d’Autodesk et utilisées uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité d’Autodesk.


Affichage de l’utilisation des jetons

  1. Connectez-vous à Autodesk Account.

  2. Sélectionnez Génération de rapports > Utilisation des jetons.

Résumé de l’utilisation des jetons

Le résumé de l’utilisation des jetons permet d’effectuer un suivi des éléments suivants pour chaque équipe sélectionnée :

  • Jetons utilisés : nombre total de jetons Flex utilisés par l’ensemble des utilisateurs pour accéder à tous les produits.

  • Jetons restants : nombre total de jetons Flex restants dans l’équipe. 

  • Jetons ajoutés/supprimés : nombre de jetons ajoutés ou supprimés pour l’équipe au cours des sept derniers jours.

    Remarque : cette option s’affiche uniquement si des jetons ont été ajoutés ou supprimés au cours des sept derniers jours.

  • Jetons utilisés par jour : graphique montrant le nombre de jetons Flex utilisés chaque jour au cours des 365 derniers jours.

  • Utilisation des jetons Flex par produit : nombre de jetons Flex utilisés pour chaque produit. Il s’agit de la seule mesure basée sur la période sélectionnée. 

Affichage du résumé de l’utilisation des jetons

Dans le rapport Résumé de l’utilisation des jetons, sélectionnez une période : 

  • Ce mois-ci

  • Les 3 derniers mois

  • 6 mois

  • 9 mois

  • 12 mois

Pour AutoCAD including specialized toolsets, les collections par métier et les suites, cliquez sur le nom du groupe de produits pour voir l’utilisation par produits individuels.

Utilisation des jetons par produit

Les rapports par produit permettent d’effectuer le suivi des éléments suivants pour chaque équipe et période sélectionnée :

 

  • Nombre total de jetons : nombre total de jetons Flex utilisés pour tous les produits.

  • Produits utilisés : nombre de produits utilisés. 

  • Détails du produit : tous les produits auxquels les utilisateurs ont accédé pendant la période sélectionnée. Cliquez sur un produit pour afficher les informations supplémentaires suivantes :

    • Nombre total de jetons utilisés : nombre total de jetons utilisés pour ce produit par tous les utilisateurs dans la période sélectionnée.

    • Nombre total d’utilisateurs : nombre d’utilisateurs ayant accédé à ce produit.

    • Moyenne des jetons utilisés chaque mois : nombre moyen de jetons utilisés par mois, calculé en divisant le nombre total de jetons utilisés par le nombre de mois de la période sélectionnée. Cette moyenne s’affiche même si la période sélectionnée n’est pas terminée. 

    • Distribution de jetons : distribution des utilisateurs en fonction de leur consommation de jetons. Par exemple, sept utilisateurs ont consommé entre 0 et 100 jetons, et trois utilisateurs entre 101 et 500 jetons. Ces informations permettent de classer les utilisateurs par groupes en fonction de leur consommation moyenne.

    • Utilisateurs par version : versions des produits auxquelles les utilisateurs ont accédé.

    • Noms des utilisateurs : utilisateurs qui ont accédé à ce produit, nombre total de jetons qu’ils ont utilisés et nombre moyen de jetons qu’ils consomment par mois.

Affichage de l’utilisation des jetons par produit

  1. Sélectionnez Par produit.

  2. Sélectionnez un produit.

  3. Sélectionnez une période.

Utilisation des jetons par utilisateur (disponible uniquement pour les plans Premium)

  1. Sélectionnez Par utilisateur. 

  2. Sélectionnez un produit pour afficher les détails d’utilisation par utilisateur.

  3. Sélectionnez une période.

Affichage des noms et des adresses e-mail des utilisateurs (disponible uniquement pour les plans Premium)

  1. Sélectionnez Par utilisateur.

  2. Sélectionnez l’icône des paramètres à côté du bouton Inviter des utilisateurs.

  3. Sélectionnez Données personnelles.


Exportation des données sur l’utilisation des jetons, les utilisateurs et les abonnements

Vous pouvez télécharger une feuille de calcul qui répertorie l’utilisation des postes, les utilisateurs et les abonnements.

  1. Connectez-vous à Autodesk Account.  

  2. Sélectionnez Génération de rapports > Utilisation des jetons. 

  3. Pour afficher les paramètres, cliquez sur Exporter.

  4. Sélectionnez un format de fichier et une équipe. 

  5. Sélectionnez un ou plusieurs types de rapports : rapports sur les abonnements, sur les utilisateurs ou sur l’utilisation.

  6. Si vous sélectionnez un rapport d’utilisation, sélectionnez un intervalle de dates. 

  7. Cliquez sur Exporter.

Pour en savoir plus sur les données exportées, consultez l’article Champs des données d’exportation des rapports d’utilisation.



Besoin d’aide ?

Faites-nous part de votre problème et trouvez les meilleures options d’assistance.