GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Demande de licence pour utiliser un logiciel à domicile


Si vous avez des produits avec accès multi-utilisateur, vous pouvez demander une licence d’utilisation à domicile pour vos logiciels. Pour utiliser un logiciel à domicile, demandez une licence ou empruntez-en une à partir du serveur. Seuls les administrateurs disposant de comptes éligibles peuvent demander des licences.


Vous ne pouvez demander qu’une seule licence d’utilisation à domicile par abonnement, quel que soit le nombre de personnes qui partagent l’abonnement. L’utilisation à domicile est soumise à certains termes et conditions spécifiques. Elle n’est pas disponible pour certains produits ni dans certaines régions. Pour en savoir plus, consultez les Termes et conditions de l’utilisation à domicile (.fr) et les Produits éligibles pour une utilisation à domicile.

 

Pour demander une licence d’utilisation à domicile, accédez à la page Contacter l’assistance et remplissez le formulaire afin de créer une demande. Bien que certains champs du formulaire soient marqués comme facultatifs, veillez à inclure les éléments suivants :

  • Nom et version du produit
  • Système d’exploitation
  • Numéro de contrat d’abonnement
  • Numéro de série, le cas échéant
  • Votre rôle ou celui de la personne au nom de laquelle cette demande est effectuée (par exemple, gestionnaire de contrats ou administrateur principal)

Réactivation d’une licence d’utilisation à domicile expirée

Si votre licence a expiré, connectez-vous et cliquez sur Mise en route en haut pour demander une nouvelle licence d’utilisation à domicile. Si vous avez renouvelé votre contrat récemment, le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 24 heures.

Lorsque vous demandez une nouvelle licence d’utilisation à domicile, la durée de la licence actuelle est prolongée. Le numéro de série reste le même, mais vous devrez réactiver le produit sur votre ordinateur à domicile.

  1. Recherchez et supprimez le fichier .data et son fichier de sauvegarde.
Système d’exploitation Emplacement Remarques
Windows Vista/
Windows 7/
Windows 8 et 8.1/
Windows 10
C:\ProgramData\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data
C:\ProgramData\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data_backup.001
Ces fichiers Windows sont masqués. Pour les afficher, vous devrez peut-être activer l’option Afficher les fichiers cachés dans la fenêtre Options des dossiers.
Il se peut que l’exécution du processus LMU.exe verrouille les fichiers de données adasflex et empêchevous devrez arrêter le processus. leur suppression. Vous pouvez utiliser le gestionnaire des tâches de Windows pour vérifier si le processus LMU.exe est en cours d’exécution. Si c’est le cas, arrêtez-le.
Windows XP C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data_backup.001
Mac /Library/Preferences/FLEXnet Publisher/FLEXnet/adskflex_00691b00_tsf.data
/Library/Preferences/FLEXnet Publisher/FLEXnet/adskflex_00691b00_tsf.data_backup.001
Ces fichiers Mac sont masqués. Pour les afficher, vous devrez peut-être ouvrir le dossier FLEXnet. Dans le Finder, sélectionnez le menu Aller, Aller au dossier, saisissez le chemin suivant, puis cliquez sur Aller :
/Library/Preferences/FLEXnet Publisher/FLEXnet/.
La suppression du fichier .data supprimera les activations existantes pour tous les produits Autodesk versions 2010 et ultérieures, qui devront être réactivés. Les produits d’autres sociétés comme Adobe peuvent utiliser la même technologie de gestion des licences et comporter des fichiers similaires enregistrés dans le même emplacement. Par conséquent, ne supprimez pas les fichiers autres que ceux liés à Autodesk.
  1. Démarrez le produit.
  2. Suivez la procédure d’activation standard pour réactiver le produit pour une nouvelle période.

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