Aide

Obtenez des réponses à vos questions sur les achats auprès d’Autodesk.

Informations produit

Non. Bien qu’une grande partie de notre ligne de produits soit disponible en ligne, certains produits et services ne sont pas proposés sur Autodesk Boutique en ligne pour le moment.

Des téléchargements électroniques sont disponibles pour les dernières versions des logiciels.

Consultez notre liste de produits pour en savoir plus sur leur disponibilité.

Nous n’offrons pas actuellement de remises sur volume. Les tarifs indiqués dans notre boutique en ligne correspondent aux prix de vente. Toutes les offres spéciales ou promotions sont mentionnées sur les pages des produits et apparaissent dans votre panier.

Informations sur les abonnements

  • Améliorez votre productivité grâce aux dernières versions et mises à jour des produits
  • Répondez à l’évolution des besoins de votre entreprise en adaptant facilement vos outils logiciels
  • Payez uniquement pour ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, à un faible coût d’entrée
  • Résolvez les problèmes et maintenez le cap sur vos projets en faisant directement appel à nos spécialistes de l’assistance produit
  • Refacturez facilement vos frais d’abonnement aux clients et projets

Cliquez ici pour en savoir plus.

L’abonnement vous permet d’utiliser des licences de logiciels de bureau Autodesk pour une durée limitée afin de répondre à différents besoins commerciaux et budgétaires, comme la réalisation de projets ponctuels ou l’embauche de personnel temporaire. Les abonnés bénéficient de plusieurs avantages tels que l’assistance de base Basic Support, l’accès aux derniers logiciels et aux dernières améliorations et, dans certains cas, l’accès à une sélection de services cloud.

Les abonnements achetés sur Autodesk Boutique en ligne sont renouvelés automatiquement, à l’exception de certains abonnements disponibles uniquement auprès des revendeurs ou des ingénieurs commerciaux Autodesk. Les clients reçoivent des notifications et des instructions de renouvellement 45, 30 et 4 jours avant la date d’expiration.

L’abonnement inclut:

  • La version la plus récente du logiciel, les versions antérieures et les dernières mises à jour
  • Une assistance technique et des formations e-Learning, notamment des lettres d’information réservées aux abonnés
  • L’accès à une sélection de services cloud
  • Des droits d’utilisation internationaux

Cliquez  ici pour en savoir plus.

Pour les commandes facturées via le Partenaire «Digital River»

  • Accédez à votre compte Autodesk Account
  • Cliquez sur "Abonnements et contrats" dans la section "Facturation et commandes"
  • Cliquez sur l'abonnement en question
  • Cliquez sur l'option «Gérer» et modifiez le mode de paiement via le portail «Find my order» de notre Partenaire Digital River (si vous ne connaissez pas le mot de passe du portail Digital River, cliquez ici pour le récupérer)

Remarque: si vous ne connaissez pas votre numéro de commande ou votre mot de passe Digital River, vous pouvez accéder au changement de mode de paiement de l'abonnement via le portail Digital River «Find my order», en recherchant par adresse e-mail associé et 4 derniers chiffres de la carte de crédit.

Pour les autres commandes:

  • Accédez à votre compte Autodesk Account
  • Cliquez sur "Abonnements et Contracts” dans la section "Facturation et commandes
  • Cliquez sur l'abonnement en question
  • Dans la section "Paiement", sélectionnez “Modifier” pour ajouter un nouveau mode de paiement

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter un représentant du service clientèle Autodesk. Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas envoyer le numéro de votre carte bancaire par e-mail.

Si vous devez annuler votre abonnement avant la prochaine date de renouvellement, suivez les instructions ci-dessous:

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Connectez-vous à votre compte à l’adresse manage.autodesk.com. Sous Facturation et commandes > Abonnements et contrats, cliquez sur le produit et désactivez le renouvellement automatique.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur les détails de l’abonnement que vous souhaitez annuler.
  3. Désactivez le renouvellement automatique pour l’annuler.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

  1.  Cliquez ici pour rechercher votre commande.
  2. Lorsque vous avez trouvé votre commande, cliquez sur Gérer le renouvellement automatique. Si vous y êtes invité, saisissez l’adresse e-mail associée à votre commande ainsi que votre mot de passe.
  3. Sous la section Statut du renouvellement automatique, sélectionnez l’option d’annulation de renouvellement automatique.

Remarque: l’accès à votre produit sous abonnement sera maintenu pendant toute la durée pour laquelle vous avez été facturé, même si le renouvellement automatique a été annulé.

L’annulation du renouvellement automatique signifie que votre abonnement ne sera pas renouvelé lorsqu’il arrivera à échéance. Une fois le renouvellement automatique annulé, l’accès à votre produit sous abonnement sera résilié à la date d’échéance.

Crédits cloud

Pour en savoir plus sur les crédits cloud, cliquez ici.

Installation et activation

Consultez l’aide sur l’installation et l’activation.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour installer votre produit, des didacticiels vidéo, des groupes de discussion et d’autres ressources sont disponibles sur Autodesk Knowledge Network.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier, accédez à l’emplacement dans lequel vous l’avez enregistré, puis double-cliquez sur le fichier pour démarrer l’installation.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons de consulter ces informations sur les licences et l’installation.

Avant de commencer, vous devez acheter un abonnement pour le logiciel de votre choix, soit en accédant à la page Produits d’Autodesk Boutique en ligne, soit en cliquant sur le bouton “Acheter” qui s’affiche dans la fenêtre contextuelle lors de l’ouverture de la version d’évaluation

Remarque: Les versions les plus récentes de nos logiciels sont basées sur le modèle «Sign-in»: l’activation est effectuée “via connexion” avec l’adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Autodesk, sans numéro de série.

Cependant, il existe encore des licences avec activation du numéro de série.

Pour déterminer si l'activation est de type «Connexion» ou avec un numéro de série, accédez simplement à votre Compte Autodesk Autodesk Account, section «Tous les produits et services»: si le mot «Utilisateur unique» y apparaît, l'activation du logiciel prendra place avec l'adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte. Si par contre le numéro de série y apparaît à la place, le logiciel sera activé en le saisissant.

Pour convertir votre version d’évaluation, suivez les instructions ci-dessous. Certaines étapes peuvent varier en fonction du logiciel que vous utilisez.

  • Ouvrez la version d'essai du logiciel. Si vous y êtes invité, connectez-vous ou choisissez "Créer un compte" s'il n'a pas encore été créé. Pour exécuter des versions d'évaluation des produits Autodesk, vous devez disposer d'un identifiant (ID) Autodesk
  • Une fenêtre apparaîtra. Choisissez «Licence déjà disponible», puis sélectionnez l'option «Connexion / Utilisateur unique» ou «Entrer le numéro de série» en fonction du type d'activation en question
  • Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe si l'activation correspondante est de type "Connexion" ou le numéro de série et le code produit en cas d'activation en série. Cliquez sur Continuer (ou Suivant).
  • Après avoir cliqué sur “Terminer”, vous pouvez commencer à utiliser le logiciel

Informations sur la commande

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Accédez à votre compte Autodesk Account pour vérifier le statut de votre commande.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur le numéro de commande pour afficher son statut.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

Cliquez ici pour accéder à votre commande.

Vous pouvez effectuer vos paiements avec une carte Visa, MasterCard ou American Express, ou SEPA ou via PayPal. Notre serveur sécurisé chiffre toutes les informations: vous pouvez donc saisir le numéro de votre carte bancaire en toute sécurité.

Outre les cartes bancaires, nous acceptons les règlements via PayPal ou SEPA.

Si vous avez acheté des produits téléchargeables, votre compte sera débité immédiatement après votre achat, pour le montant total corréspondant á l’abonnement choisi.

La transaction apparaîtra sur votre relevé avec la mention «Autodesk ADY» ou «DRI * Autodesk, Inc.»

Des taxes pourront être appliquées et facturées pour certaines commandes. Ces taxes sont calculées sur les ventes en fonction de votre emplacement géographique. Elles apparaissent dans l’écran de vérification de la commande lorsque vous entrez votre adresse de facturation.

La facture est généralement envoyée séparément de la confirmation dans les 24 heures suivant l'achat à l'adresse email utilisée pour finaliser la commande

Pour les commandes facturées via le Partenaire "Digital River"

  • Accéder au compte Autodesk Autodesk Account
  • Cliquez sur "Abonnements et contrats" dans la section "Commandes et facturation"
  • Cliquez sur l'abonnement en question
  • Cliquez sur l'option «Gérer» et accédez au portail «Find my order» de notre Partenaire Digital River pour pouvoir télécharger votre facture (si vous ne connaissez pas le mot de passe du portail Digital River, cliquez ici pour le récupérer)

Remarque: si vous ne connaissez pas votre numéro de commande ou votre mot de passe Digital River, vous pouvez accéder au changement de mode de paiement de l'abonnement via le portail Digital River « Find my order», en recherchant par adresse e-mail associé et 4 derniers chiffres de la carte de crédit.

Pour les commandes facturées directement depuis Autodesk, accédez à Autodesk Account

  • Cliquez sur "Historique des commandes" dans la section "Facturation et commandes"
  • Cliquez sur la commande en question
  • Cliquez sur «Facture» pour accéder à la facture et la télécharger. Remarque: la facture sera disponible dans les 24 heures suivant l'achat

Plusieurs raisons peuvent expliquer le refus d’une carte bancaire. Votre carte a peut-être expiré ou atteint la limite autorisée. Il est également possible qu’un système de paiement, de notre côté ou du côté de votre banque, ait détecté une erreur. En cas de problèmes, vous pouvez contacter Votre Banque pour vérifier que tout soit en ordre au niveau d’autorisation de paiement et de disponibilité des fonds. Si vous contactez le Service Clientèle Autodesk, pensez à indiquer les numéros des messages d’erreur (le cas échéant) ainsi que le numéro de commande qui apparaît dans votre panier.

Voici certains éléments à vérifier si vous rencontrez des erreurs de paiement:

  • Numéro de carte et date d’expiration: pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez ni afficher ni modifier les informations saisies pour votre carte bancaire. Vous pouvez essayer de ressaisir ces informations comme nouveau moyen de paiement en sélectionnant  Ajouter une carte. Vérifiez le numéro et la date d’expiration de la carte.
  • Nom et adresse de facturation: vérifiez que le nom et l’adresse de facturation correspondent à l’adresse enregistrée figurant dans le dossier de votre banque. Vous pouvez vérifier et modifier ces informations dans le panier.
  • Limites d’achat: certaines banques imposent une limite quant au montant que vous pouvez dépenser par achat ou par jour. Même si vous disposez des fonds, votre banque peut ne pas autoriser le prélèvement de la somme due. Dans ce cas, contactez votre banque et demandez-lui d’autoriser la transaction ou de vous expliquer sa politique d’achat en ligne.
  • Authentification de carte bancaire: lors de l’enregistrement des informations de votre carte, votre banque peut vous demander de confirmer votre identité par mesure de sécurité. En cas de problème avec l’authentification à deux facteurs, vérifiez les informations de votre carte et recommencez la procédure.

Vous pouvez également utiliser une autre carte ou un autre moyen de paiement. Si le problème persiste, contactez votre banque

Retours et annulations

Pour obtenir le remboursement intégral d’un abonnement mensuel acheté en ligne auprès d’Autodesk, vous devez retourner le produit dans les 15 jours suivant l’achat initial ou le renouvellement. Pour obtenir le remboursement d’un plan de maintenance, ou d’un abonnement annuel ou pluriannuel, vous devez retourner le produit dans les 30 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Cette politique s’applique à compter de la date de réception du paiement, uniquement pour les achats et renouvellements d’abonnements et plans de maintenance effectués auprès de Digital River pour le compte d’Autodesk. Elle ne s’applique pas à d’autres produits, services ou offres, notamment les services de conseil, les abonnements aux plates-formes (par exemple, Autodesk® Forge), les droits hors territoire, les crédits cloud et les frais d’adhésion ou frais similaires.

Si votre commande répond aux critères de notre politique de remboursement décrite ci-dessus, contactez le service clientèle, indiquez votre numéro de commande (ce numéro apparaît dans votre e-mail de confirmation) ou votre adresse e-mail, puis sélectionnez Retourner une commande dans le menu déroulant.

Une fois votre remboursement approuvé et traité, vous recevrez la somme correspondante via le moyen de paiement indiqué. Les remboursements par carte bancaire prennent généralement entre 5 et 7 jours ouvrables. Les autres moyens de paiement peuvent prendre plus de temps. En cas de retard important dans la réception de votre remboursement, n’hésitez pas à contacter le service clientèle. Une fois le remboursement effectué, vous n’aurez plus accès aux logiciels et aux services associés.

Si vous devez annuler votre abonnement avant la prochaine date de renouvellement, suivez les instructions ci-dessous:

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Connectez-vous à votre compte à l’adresse manage.autodesk.com puis cliquez sur Facturation et commandes > Abonnements et contrats et désactivez le renouvellement automatique.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur les détails de l’abonnement que vous souhaitez annuler.
  3. Désactivez le renouvellement automatique pour l’annuler.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

  1. Recherchez votre commande.
  2. Lorsque vous avez trouvé votre commande (son numéro figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu), cliquez sur Gérer le renouvellement automatique. Si vous y êtes invité, saisissez l’adresse e-mail associée à cette commande, ainsi que votre mot de passe.
  3. Sous la section Statut du renouvellement automatique, sélectionnez l’option d’annulation de renouvellement automatique..

Remarque: l’accès à votre produit sous abonnement sera maintenu pendant toute la durée pour laquelle vous avez été facturé, même si le renouvellement automatique a été annulé. L’annulation du renouvellement automatique signifie que votre abonnement ne sera pas renouvelé lorsqu’il arrivera à échéance. Une fois le renouvellement automatique annulé, l’accès à votre produit sous abonnement sera résilié à la date d’échéance.

Confidentialité et sécurité

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Cliquez  ici pour afficher la politique de confidentialité d’Autodesk.

Pour les commandes passées avant le 14 décembre 2020:

Cliquez  ici pour afficher la politique de confidentialité de Digital River.

Chers clients ${RESELLERNAME}

Pour bénéficier de l'assistance de notre revendeur, inscrivez-vous

J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et mon adresse e-mail à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir une assistance lors de l'installation et m'envoyer des communications marketing. Je comprends que le Revendeur sera responsable de l'utilisation et de la gestion de ces données.

L'adresse e-mail est obligatoire. L'adresse e-mail entrée n'est pas valide.

${RESELLERNAME}