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Help

Informations produit

Outils d’achat et informations produit

Les outils d’achat suivants peuvent vous aider à choisir les logiciels appropriés pour vos projets:

  • Nos produits: consultez le catalogue de tous les produits disponibles en ligne, ainsi que les tarifs des abonnements aux logiciels.
  • Collections par métier: accédez à une sélection indispensable de logiciels et de services Autodesk, dans un seul package.
  • Promotions: bénéficiez de tarifs réduits et d’offres promotionnelles limitées sur certains de nos produits les plus populaires.
  • Offres d’assistance: accédez à des informations sur l’assistance incluse dans les abonnements.

Tous les produits Autodesk sont-ils disponibles en ligne?

Non. Bien qu’une grande partie de notre ligne de produits soit disponible en ligne, certains produits et services ne sont pas proposés sur Autodesk Boutique en ligne pour le moment.

Des téléchargements électroniques sont disponibles pour les dernières versions des logiciels.

Consultez notre liste de produits pour en savoir plus sur leur disponibilité.

Proposez-vous des remises sur volume ou des tarifs spéciaux?

Nous n’offrons pas actuellement de remises sur volume. Les tarifs indiqués dans notre boutique en ligne correspondent aux prix de vente. Toutes les offres spéciales ou promotions sont mentionnées sur les pages des produits et apparaissent dans votre panier.

Informations sur les abonnements

Quels sont les avantages de l’abonnement aux produits Autodesk?

  • Améliorez votre productivité grâce aux dernières versions et mises à jour des produits
  • Répondez à l’évolution des besoins de votre entreprise en adaptant facilement vos outils logiciels
  • Payez uniquement pour ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, à un faible coût d’entrée
  • Résolvez les problèmes et maintenez le cap sur vos projets en faisant directement appel à nos spécialistes de l’assistance produit
  • Refacturez facilement vos frais d’abonnement aux clients et projets

Cliquez ici pour en savoir plus.

En quoi consiste l’abonnement avec renouvellement automatique?

L’abonnement vous permet d’utiliser des licences de logiciels de bureau Autodesk pour une durée limitée afin de répondre à différents besoins commerciaux et budgétaires, comme la réalisation de projets ponctuels ou l’embauche de personnel temporaire. Les abonnés bénéficient de plusieurs avantages tels que l’assistance de base Basic Support, l’accès aux derniers logiciels et aux dernières améliorations et, dans certains cas, l’accès à une sélection de services cloud.

Les abonnements achetés sur Autodesk Boutique en ligne sont renouvelés automatiquement, à l’exception de certains abonnements disponibles uniquement auprès des revendeurs ou des ingénieurs commerciaux Autodesk. Les clients reçoivent des notifications et des instructions de renouvellement 45, 30 et 4 jours avant la date d’expiration.

L’abonnement inclut:

  • La version la plus récente du logiciel, les versions antérieures et les dernières mises à jour
  • Une assistance technique et des formations e-Learning, notamment des lettres d’information réservées aux abonnés
  • L’accès à une sélection de services cloud
  • Des droits d’utilisation internationaux

Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment puis-je mettre à jour la carte bancaire associée au renouvellement automatique de mon abonnement?

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Accédez à votre compte Autodesk Account, cliquez sur le produit et modifiez votre moyen de paiement.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur le moyen de paiement correspondant à l’abonnement que vous souhaitez mettre à jour.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

Si vous devez mettre à jour le numéro ou la date d’expiration de la carte bancaire associée au renouvellement automatique de votre abonnement, cliquez ici et saisissez l’adresse e-mail utilisée pour votre commande ainsi que votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le récupérer. Une fois connecté à la page Informations de paiement, cliquez sur le bouton Modifier pour mettre à jour les informations de votre carte bancaire, puis cliquez sur Soumettre pour les enregistrer.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter un représentant du service clientèle Autodesk. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez jamais envoyer le numéro de votre carte bancaire par e-mail.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Si vous devez annuler votre abonnement avant la prochaine date de renouvellement, suivez les instructions ci-dessous:

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Connectez-vous à votre compte à l’adresse manage.autodesk.com. Sous Facturation et commandes > Abonnements et contrats, cliquez sur le produit et désactivez le renouvellement automatique.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur les détails de l’abonnement que vous souhaitez annuler.
  3. Désactivez le renouvellement automatique pour l’annuler.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

  1. Cliquez ici pour rechercher votre commande.
  2. Lorsque vous avez trouvé votre commande, cliquez sur Gérer le renouvellement automatique. Si vous y êtes invité, saisissez l’adresse e-mail associée à votre commande ainsi que votre mot de passe.
  3. Sous la section Statut du renouvellement automatique, sélectionnez l’option d’annulation de renouvellement automatique.

Remarque: l’accès à votre produit sous abonnement sera maintenu pendant toute la durée pour laquelle vous avez été facturé, même si le renouvellement automatique a été annulé.

L’annulation du renouvellement automatique signifie que votre abonnement ne sera pas renouvelé lorsqu’il arrivera à échéance. Une fois le renouvellement automatique annulé, l’accès à votre produit sous abonnement sera résilié à la date d’échéance.

Crédits cloud

Que sont les crédits cloud?

Pour en savoir plus sur les crédits cloud, cliquez ici.
Assistance technique produit Product Download

What should I do before I download?

Please check the settings of any of these products to ensure they are not interfering with your download:

  • Firewall – These are designed to stop downloads from non-approved sites.
  • Anti-Virus Programs – These will try to stop or scan a download. It may cause the download to be corrupt or damaged.
  • Download Monitors – Programs such as GoZilla!™ and NetZip are not compatible with our server and will sometimes block or stop downloads.
  • Screen Saver – In some instances, screen savers can interfere with the download process. If you have a screen saver that is starting while you are downloading, please disable it temporarily until your download is complete.

How do I download?

  1. You will receive access to your product via a fulfillment email within 24-48 hours after you place your order.
  2. Sign in to your Autodesk Account at manage.autodesk.com.
  3. Locate the software you wish to download in the list of Products & Services. Click the arrow next to the product name to expand the product details tray.
  4. Click Downloads to activate the download pop-up window.
  5. Select your Version, Platform, and Language to see available download options.

Where do I download the file?

You can download the file anywhere you like, but be sure that you note its location and the name of the file when you do so. We recommend that you download the file onto your Desktop, so it will be easier for you to find when you’re ready to install the product.

NOTE: Please do not rename the file you're downloading. Doing so may cause installation problems.

What will happen when I download?

Once the download starts, you will see a status bar indicating the time remaining until your download is complete. You may pause and resume the download by clicking on the “Pause/Play” button on the right side of the status bar.

What if the download stops before it completes?

If your download stops or is interrupted before it is complete, simply press the Begin Download button again and the download should resume where it left off.

I do not have a download button on my order.

You may not see a download button on your order for the following reasons:

  • You have reached the maximum allowable number of downloads.
  • Your download period has expired, which occurs after 30 days of placing your order.

If you believe you should have access to a download button or are trying to download after 30 days from placing your order, please Contact Us for assistance.

Is downloading the same as installing?

No. Downloading is a simple file transfer. Installing is the unpacking and loading of the software onto your computer. Autodesk’s installation software walks you through this process once you’ve successfully downloaded the file from our site. If you need assistance with installation, please review our Installation and Activation help.

Installation et activation

Vidéos sur l’installation des produits

Consultez l’aide sur l’installation et l’activation.

Comment puis-je installer mon produit Autodesk?

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour installer votre produit, des didacticiels vidéo, des groupes de discussion et d’autres ressources sont disponibles sur Autodesk Knowledge Network.

Où se trouve le fichier que j’ai téléchargé?

L’emplacement d’enregistrement de votre fichier est indiqué dans la fenêtre Enregistrer sous, au début du processus de téléchargement. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Télécharger et sélectionné l’option d’enregistrement du fichier, la fenêtre Enregistrer sous vous indique précisément où votre fichier sera enregistré sur votre ordinateur.

Si vous connaissez le nom du fichier, vous pouvez également le rechercher sur votre ordinateur.

REMARQUE: ne renommez pas le fichier que vous téléchargez, car cela pourrait entraîner des problèmes lors de l’installation.

Comment puis-je démarrer l’installation?

Une fois que vous avez téléchargé le fichier, accédez à l’emplacement dans lequel vous l’avez enregistré, puis double-cliquez sur le fichier pour démarrer l’installation.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons de consulter ces informations sur les licences et l’installation.

Comment puis-je convertir ma version d’évaluation du logiciel en abonnement?

Avant de commencer, vous devez acheter un abonnement pour le logiciel de votre choix, soit en accédant à la page Produits d’Autodesk Boutique en ligne, soit en cliquant sur le bouton Acheter qui s’affiche dans la fenêtre contextuelle lors de l’ouverture de la version d’évaluation

Vous devez ensuite vous munir du numéro de série et de la clé de produit, disponibles dans votre compte Autodesk Account. Pour accéder à ces informations, connectez-vous et cliquez sur Gestion. Cliquez sur la flèche à côté du produit que vous avez acheté pour afficher les informations de licence.

Pour convertir votre version d’évaluation, suivez les instructions ci-dessous. Certaines étapes peuvent légèrement varier selon le logiciel que vous utilisez.

  1. Ouvrez la version d’évaluation. Connectez-vous si vous y êtes invité ou sélectionnez Créer un compte si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour exécuter une version d’évaluation d’Autodesk, vous devez disposer d’un ID Autodesk.
  2. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, sélectionnez Vous avez déjà une licence, puis saisissez le numéro de série dans l’écran C’est parti.
  3. Saisissez le numéro de série et la clé du produit. Cliquez sur Continuer ou sur Suivant.
  4. Cliquez sur Terminer et commencez à utiliser le logiciel.

Les codes d’activation ne peuvent être utilisés qu’une seule fois

Informations sur la commande

Quel est le statut de ma commande?

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Accédez à votre compte Autodesk Account pour vérifier le statut de votre commande.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur le numéro de commande pour afficher son statut.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

Cliquez ici pour accéder à votre commande.

Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Vous pouvez effectuer vos paiements avec une carte Visa, MasterCard ou American Express, ou via PayPal. Notre serveur sécurisé chiffre toutes les informations: vous pouvez donc saisir le numéro de votre carte bancaire en toute sécurité.

Puis-je passer une commande sans carte bancaire?

Outre les cartes bancaires, nous acceptons les règlements via PayPal.

Quand ma carte bancaire sera-t-elle débitée?

Si vous avez acheté des produits téléchargeables, votre compte sera débité immédiatement après votre achat.

Sous quel intitulé la transaction apparaîtra-t-elle sur mon relevé bancaire?

La transaction apparaîtra sur votre relevé avec la mention «Autodesk ADY» ou «DRI * Autodesk, Inc.»

Devrai-je payer des taxes?

Des taxes pourront être appliquées et facturées pour certaines commandes. Ces taxes sont calculées sur les ventes en fonction de votre emplacement géographique. Elles apparaissent dans l’écran de vérification de la commande lorsque vous entrez votre adresse de facturation.

J’ai besoin d’une copie de ma facture.

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Accédez à votre compte Autodesk Account et cliquez sur le produit dans Historique des commandes.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur le numéro de commande pour en afficher les détails.
  3. Cliquez sur Afficher la facture.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

Cliquez ici pour accéder à votre commande.

Pourquoi ma carte bancaire est-elle refusée?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le refus d’une carte bancaire. Votre carte a peut-être expiré ou atteint la limite autorisée. Il est également possible qu’un système de paiement, de notre côté ou du côté de votre banque, ait détecté une erreur. En cas de problèmes, vous pouvez contacter le service clientèle. Pensez à indiquer les numéros des messages d’erreur (le cas échéant) ainsi que le numéro de commande qui apparaît dans votre panier.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation.

Certains problèmes peuvent être liés au traitement des spams, des courriers non sollicités ou des e-mails indésirables. Pour en savoir plus, consultez la liste ci-dessous.


FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET (FAI)

Certains fournisseurs de messagerie filtrent les messages en fonction du contenu, de l’objet ou de l’adresse de l’expéditeur, et peuvent placer certains messages dans un dossier de spams, de courriers non sollicités ou d’e-mails indésirables. Vérifiez que les adresses contenant @digitalriver.com et @autodesk.com figurent dans votre liste d’expéditeurs approuvés ou dans votre liste blanche, et/ou dans votre carnet d’adresses. Nous sommes rarement informés de problèmes à ce sujet. Par conséquent, veillez à indiquer à votre FAI que vous souhaitez recevoir nos e-mails.

BLOQUEURS DE SPAMS, FILTRES ANTISPAM ET LOGICIELS DE MESSAGERIE

Si vous avez récemment installé un nouveau logiciel de messagerie ou un nouveau programme pour réduire la quantité de messages indésirables que vous recevez, vérifiez les paramètres de ce logiciel. Les paramètres par défaut sont souvent bien plus restrictifs que nécessaire. Voici quelques conseils pour vous guider.

  • AOL :

    Vérifiez le contenu de votre dossier de spams. Si notre message se trouve dans ce dossier, sélectionnez-le et cliquez sur Pas un spam afin que nos prochains messages soient remis dans votre boîte de réception.

    Pour éviter le filtrage accidentel de nos prochains messages, procédez comme suit:

    1. Dans la barre d’outils située en haut de votre fenêtre AOL, cliquez sur Message.
    2. Cliquez sur l’option Bloquer les courriers indésirables.
    3. Cliquez sur l’option Gérer la liste des expéditeurs.
    4. Sélectionnez Autoriser seulement les expéditeurs et domaines ci-dessous
    5. Saisissez les domaines @digitalriver.com et @autodesk.com
    6. Cliquez sur Enregistrer.
  • Hotmail :

    Vérifiez le contenu de votre dossier Courrier indésirable. Si notre message se trouve dans ce dossier, sélectionnez-le et cliquez sur Ceci n’est pas un spam afin que nos prochains messages soient remis dans votre boîte de réception

    Pour éviter le filtrage accidentel de nos prochains messages, procédez comme suit:

    1. Cliquez sur Boîte de réception, puis sur Options (à côté du lien Aide).
    2. Cliquez sur Prévention contre les courriers indésirables.
    3. Cliquez sur Expéditeurs approuvés.
    4. Saisissez les domaines @digitalriver.com et @autodesk.com.
    5. Cliquez sur Ajouter.
  • Yahoo :

    Vérifiez le contenu de votre dossier Spam. Si notre message se trouve dans ce dossier, sélectionnez-le et cliquez sur Non spam afin que nos prochains messages soient remis dans votre boîte de réception.

  • Gmail :

    Vérifiez le contenu de votre dossier Spam. Si notre message se trouve dans ce dossier, sélectionnez-le et cliquez sur Non-spam afin que nos prochains messages soient remis dans votre boîte de réception.

  • Outlook :

    Vérifiez le contenu de votre dossier Courrier indésirable. Si notre message se trouve dans ce dossier, sélectionnez-le et cliquez sur Courrier légitime afin que nos prochains messages soient remis dans votre boîte de réception.

    Pour éviter le filtrage accidentel de nos prochains messages, procédez comme suit:

    1. Ouvrez les options de courrier indésirable.
    2. Cliquez sur Expéditeurs approuvés, puis sur Ajouter.
    3. Saisissez @digitalriver.com et @autodesk.com, puis cliquez sur OK.
    4. Cliquez sur OK.

Résolution des erreurs de paiement

Voici certains éléments à vérifier si vous rencontrez des erreurs de paiement:

  • Numéro de carte et date d’expiration:  pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez ni afficher ni modifier les informations saisies pour votre carte bancaire. Vous pouvez essayer de ressaisir ces informations comme nouveau moyen de paiement en sélectionnant Ajouter une carte. Vérifiez le numéro et la date d’expiration de la carte.
  • Nom et adresse de facturation: vérifiez que le nom et l’adresse de facturation correspondent à l’adresse enregistrée figurant dans le dossier de votre banque. Vous pouvez vérifier et modifier ces informations dans le panier.
  • Limites d’achat: certaines banques imposent une limite quant au montant que vous pouvez dépenser par achat ou par jour. Même si vous disposez des fonds, votre banque peut ne pas autoriser le prélèvement de la somme due. Dans ce cas, contactez votre banque et demandez-lui d’autoriser la transaction ou de vous expliquer sa politique d’achat en ligne.
  • Authentification de carte bancaire: lors de l’enregistrement des informations de votre carte, votre banque peut vous demander de confirmer votre identité par mesure de sécurité. En cas de problème avec l’authentification à deux facteurs, vérifiez les informations de votre carte et recommencez la procédure.

Vous pouvez également utiliser une autre carte ou un autre moyen de paiement. Si le problème persiste, contactez votre banque

Retours et annulations

En quoi consiste votre politique de remboursement?

Pour obtenir le remboursement intégral d’un abonnement mensuel acheté en ligne auprès d’Autodesk, vous devez retourner le produit dans les 15 jours suivant l’achat initial ou le renouvellement. Pour obtenir le remboursement d’un plan de maintenance, ou d’un abonnement annuel ou pluriannuel, vous devez retourner le produit dans les 30 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Cette politique s’applique à compter de la date de réception du paiement, uniquement pour les achats et renouvellements d’abonnements et plans de maintenance effectués auprès de Digital River pour le compte d’Autodesk. Elle ne s’applique pas à d’autres produits, services ou offres, notamment les services de conseil, les abonnements aux plates-formes (par exemple, Autodesk® Forge), les droits hors territoire, les crédits cloud et les frais d’adhésion ou frais similaires.

Comment puis-je solliciter un remboursement?

Si votre commande répond aux critères de notre politique de remboursement décrite ci-dessus, contactez le service clientèle, indiquez votre numéro de commande (ce numéro apparaît dans votre e-mail de confirmation) ou votre adresse e-mail, puis sélectionnez Retourner une commande dans le menu déroulant.

Quand le remboursement sera-t-il crédité sur mon compte bancaire?

Une fois votre remboursement approuvé et traité, vous recevrez la somme correspondante via le moyen de paiement indiqué. Les remboursements par carte bancaire prennent généralement entre 5 et 7 jours ouvrables. Les autres moyens de paiement peuvent prendre plus de temps. En cas de retard important dans la réception de votre remboursement, n’hésitez pas à contacter le service clientèle. Une fois le remboursement effectué, vous n’aurez plus accès aux logiciels et aux services associés.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Si vous devez annuler votre abonnement avant la prochaine date de renouvellement, suivez les instructions ci-dessous:

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Connectez-vous à votre compte à l’adresse manage.autodesk.com puis cliquez sur Facturation et commandes > Abonnements et contrats et désactivez le renouvellement automatique.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur les détails de l’abonnement que vous souhaitez annuler.
  3. Désactivez le renouvellement automatique pour l’annuler.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

  1. Recherchez votre commande.
  2. Lorsque vous avez trouvé votre commande (son numéro figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu), cliquez sur Gérer le renouvellement automatique. Si vous y êtes invité, saisissez l’adresse e-mail associée à cette commande, ainsi que votre mot de passe.
  3. Sous la section Statut du renouvellement automatique, sélectionnez l’option d’annulation de renouvellement automatique..

Remarque: l’accès à votre produit sous abonnement sera maintenu pendant toute la durée pour laquelle vous avez été facturé, même si le renouvellement automatique a été annulé. L’annulation du renouvellement automatique signifie que votre abonnement ne sera pas renouvelé lorsqu’il arrivera à échéance. Une fois le renouvellement automatique annulé, l’accès à votre produit sous abonnement sera résilié à la date d’échéance.

Confidentialité et sécurité

Quelle est votre politique en matière de confidentialité?

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Cliquez ici pour afficher la politique de confidentialité d’Autodesk.

Pour les commandes passées avant le 14 décembre 2020:

Cliquez ici pour afficher la politique de confidentialité de Digital River.

Terms and Conditions

Please check Terms and Conditions here.

Besoin d’aide supplémentaire?